Le panier est vide

Conditions générales de vente

1. Objet : Tout achat réalisé dans la boutique en ligne de Antik-France entraînent automatiquement l'acceptation des conditions générales suivantes, nonobstant toutes conditions générales différentes ou contraires de l’acheteur auxquelles il est par avance et sans réserve expressément renoncé par lui.

2. Tarifs : Le prix mentionné ainsi que sa disponibilité est garanti, sous réserve de complet paiement de celui-ci. Le coût du transport fait l’objet d’une proposition distincte.
En notre qualité de vendeur professionnel, nous établissons systématique une facture détaillée et ayant pleine valeur juridique.

3. Le transport : Quand Antik-France n’effectue pas directement le transport, il le confie à un prestataire pouvant également être opérateur en douane. Il s’agit principalement de La Poste Française via son service colissimo ou d’une autre poste Européenne. Dans le cadre d’une livraison à l’étranger, les poste Européennes confient les colis à leurs partenaires locaux. Ainsi sous 1 à 3 semaines en fonction de la distance et de la période, les colis sont acheminés et remis en mains propres contre signature à leurs destinataires. Le destinataire n’a rien à payer lors de la remise des colis.
Dans certains cas, à la demande expresse de ses clients, Antik-France peut être amenée à confier ce transport à d’autres opérateurs.

4. Le coût du transport : Le coût du transport peut varier en fonction de la nature des articles, (métal ou textile) et de leur volume total. Nous offrons également à nos clients la possibilité d’acheter et payer leurs articles que nous conservons pour leur expédier groupés afin de réduire au maximum les coûts du transport.

5. Conditions de paiement : Les conditions de règlement sont celles proposées sur le site : Carte bancaire, PAYPAL, Virement SEPA ou éventuellement chèque bancaire. Dans ce cas, la livraison ou l'expédition ne pourra avoir lien que 2 semaines après l'encaissement du chèque.

6. Responsabilité de Antik-France : En achetant sur Antik-France.fr vous achetez à un professionnel.
Ainsi vous effectuez un achat sans risque, avec garantie sur les caractéristiques et les qualités de l'objet ainsi que sur son époque. Les objets que nous proposons à la vente sont parfaitement conformes à la description qui en est faite. Cependant, ils ne sont pas neufs, ils ont le plus souvent été utilisés, ils ont une histoire et un vécu.
Qu’ils puissent présenter des traces d’usure n’est pas anormal. Ils ont été nettoyés et s’ils ont fait l’objet d’une restauration cela est indiqué dans leur description.
Ils sont généralement uniques et malheureusement irremplaçables et c’est la raison pour laquelle nous attachons une importance toute particulière à leur emballage.
Antik-France essaie toujours montrer les éventuels défauts sur les photos. S’ils n’étaient pas suffisamment visibles, n’hésitez pas à nous demander d’autres photos afin d’acheter en toute connaissance de cause.
Ils sont emballés avec le plus grand soin dans des emballage extrêmement résistants pour leur permettre de voyager en toute sécurité.
Dans tous les cas nous demandons à nos clients d’être extrêmement vigilants lors de la réception de leur colis et de signaler par écrit toute anomalie (traces de chute ou d’ouverture, déchirures, etc.…) sur le bordereau qu’il leur sera demandé de signer.
Il est même fortement conseillé, quand cela est possible, de prendre des photos avant ouverture et après ouverture et de nous les envoyer avec la copie du bordereau faisant état de ce signalement.
En l’absence de signalement, aucune réclamation n’aura de chance d’aboutir au remboursement par le transporteur.
Dans tous les cas, la responsabilité d’Antik-France est limitée au remboursement du montant de l’achat et de son transport.

7. Sécurisation et confidentialité des données : En aucun cas Antik-France n’a accès aux données financières de ses clients et en particulier aux données des cartes bancaires car les transactions sont toujours effectuées sur des sites spécialisés dans ce domaine et assurant une totale protection des données personnelles de nos clients, (RGPD), données auxquelles nous n’avons jamais accès.

8. Retours : En cas d’erreur manifeste de notre part, en particulier de description non conforme les retours sont acceptés sous deux semaines dans un emballage parfaitement équivalent et par le même moyen de transport qu’à l’aller. Le port de retour est à la charge de l’acheteur.
Le remboursement sera effectué dès la réception par le même moyen que celui utilisé lors du paiement.

9. Communication : Nous proposons à la vente des objets que nous admirons et que nous respectons. Nous les décrivons et nous les photographions avec la plus grande honnêteté. Nous souhaitons vivement que vous ressentiez les mêmes émotions que nous à l’ouverture de vos colis. Si tel n’était pas le cas n’hésitez donc pas à nous appeler pour en discuter.

10. Propriété intellectuelle : ANTIK-FRANCE a conçu et développé ce site Web pour ses propres activités commerciales. Sans l'autorisation écrite d'ANTIK-FRANCE, copier des éléments du site, même partiels, imiter le site d'ANTIK-FRANCE ou ses fonctionnalités propres à induire les clients en erreur est inacceptable et fait inévitablement l'objet de poursuites.

11. Litiges : En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de Rouen est compétent même s'il y a pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

ANTIK-FRANCE
SARL au capital de 17 000 €   Siret : 797 727 039 00019    Code APE : 4647Z

Antik-France - © 2019