Le panier est vide

Grand dépôt Emile Bourgeois

Porcelaine grand dépot 2Nous avons plusieurs services sur le site avec des marques spéciales. Ici, c’est la marque de la fameuse boutique parisienne d'Emile Bourgeois. Le célèbre magasin à la française d'Emile Bourgeois, situé rue 21, Drouot, à Paris, a ouvert ses portes en 1862 et jusqu'à sa fermeture en 1902, il se consacrait exclusivement à la porcelaine haut de gamme. Le propriétaire de la boutique, Emile Bourgeois (1823-1926), est resté longtemps fidèle à sa philosophie : présenter uniquement ce qui se faisait de mieux en porcelaine et en faïence.
Les plus grandes maisons de porcelaine et de faïence, telles que Theodore Haviland, Haviland Morel, Choisy le Roi et d'autres dans ce magasin parisien ont vendu ici le meilleur de leurs productions de porcelaine et de céramique, et sans exagération, sur les comptoirs d'Emile Bourgeois, nombreux étaient les produits à pouvoir être considérés comme des chefs-d’œuvre. Ces pièces portent la marque "Le Grand Dépôt Emile Bourgeois au 21 rue Drouot".
Dans la même boutique d'Emile Bourgeois on a aussi créé le premier catalogue, selon lequel il était possible de commander un service ou autre chose, et ce n'étaient pas des produits de production en série, mais des objets uniques d'arts décoratifs et appliqués. Grâce au haut niveau des produits présentés dans les premières années de son travail, la boutique de porcelaine d'Emile Bourgeois s'est transformée en une sorte de Magasin-Musée, et ce sont les produits d'Emile Bourgeois qui ont représenté la porcelaine française aux expositions internationales, démontrant le style français sans égal.

Antik-France - © 2019